Le curcuma une protection contre la grippe

Contre la grippe, le curcuma, une défense naturelle!

Le curcuma santé

Ainsi donc, le curcuma ou safran des Indes est un des nombreux condiments qui trouvent beaucoup d’emplois médicinaux.

.

D’une couleur orange vif, il est originaire d’Asie et colore en jaune le curry indien et autre plat que vous cuisinerez en rehaussant le gout. L’ingrédient actif du curcuma est la curcumine.

En raison de sa popularité, la curcumine jouit de plus de 6000 recherches réalisées dans les dernières années.

Ce n’est que récemment que les scientifiques ont découvert les multiples bénéfices que le curcuma apporte à l’organisme par sa curcumine. Ceux-ci ne sont pourtant pas si surprenants pour ceux qui pratiquent la médecine ayurvédique.

Après tout, cela fait plusieurs milliers des années depuis qu’ils l’utilisent pour ses actions à large spectre, dans le traitement de multiples affections.

Les propriétés anticancéreuses du curcuma santé

Parmi les qualités que l’on reconnaît maintenant au curcuma, ses aptitudes à combattre les infection et inflammations cancéreuses sont surement les plus importantes.

Ainsi, les études et recherches médicales ont permis de découvrir que la curcumine peut empêcher les tumeurs de se développer, et donc protéger les cellules contre l’action cancérogène des radicaux libres.

.

La grippe n’a qu’à bien se tenir..curcuma santé veille!

.

.

Le Curcuma agit avec un large spectre d’action en tant qu’agent anti-microbien : il a des propriétés virucides contre de nombreux virus.

La plupart des virus ont une structure spécifique dans laquelle la partie qui provoque l’infection est recouverte par une sorte d’encapsulation.
Lorsque le virus est en contact avec une cellule humaine, la partie infectée est libérée dans la cellule et stocké pour la multiplication du virus.

Une étude révèle que la curcumine inhibe spécifiquement l’activité de ces virus et de très faibles concentrations de curcumine sont nécessaires pour désactiver le virus de la grippe.

Des études de laboratoire montrent que la curcumine inhibe l’activité des virus de la grippe aviaire rapidement.

Voir l’article complet : 4 Avantages du Curcuma pour combattre ou se protéger de la Grippe

 

Biocurcumax curcumine curcumaBiocurcumax™

Curcumine biodisponible titrée à 95 %
Une stratégie nutritionnelle épicée

PRINCIPALES INDICATIONS :
Cancer (stratégie alimentaire), Maladies neurodégénératives (prévention)

Biodisponible, notre curcumine reste plus de 8 heures dans le sang, une durée d’action supérieure à celle des autres extraits de curcumine titrés à 95% en curcuminoïdes. Les doses à prendre sont donc réduites et l’efficacité maximale!

Entrant dans la composition du curry indien, le curcuma (Curcuma longa) est une épice réputée pour ses vertus anti-oxydantes.

Des études montrent que la curcumine qu’il contient inhibe le développement des cellules cancéreuses, notamment en cas de cancer du côlon, de l’estomac et de la peau.

tubercule_curcumaElle protège aussi les cellules cérébrales de la dégénérescence et serait efficace dans la prévention et le traitement de la maladie d’Alzheimer.

Fabriqués par un laboratoire aux normes BPF en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique, ces extraits présentent des teneurs élevées en principes actifs, garanties par des analyses régulières, consultables en ligne. Le curcuma santé votre soutien naturel.

Voir la fiche détaillée sur le site du fabricant en cliquant ici !